En 2016 Inter Aide a conduit 6 programmes en Sierra Leone, pour aider 9 167 familles bénéficiaires, dans les domaines suivants :
- Eau, Hygiène et Assainissement : sensibilisation à l’hygiène et à l’assainissement, construction et réhabilitation de puits, promotion de la chloration à domicile, développement de services pour la maintenance des points d’eau : réseaux de réparateurs de pompes manuelles et filière pour l’accès aux pièces
- Santé : lutte contre la mortalité infantile
- Agriculture : appui à l’agriculture familiale et aux filières de production
Les interventions actuelles se situent dans le District de Bombali et rayonnent autour des villes de Kamakwie et Makeni. Il s’agit d’un des Districts les plus vulnérables du pays et relativement à l’écart des voies d’accès. Cette situation devrait connaître une évolution notable avec la construction d’une route internationale vers la Guinée.
Les partenaires de nos actions sont essentiellement représentés par les institutions : le MAFFS (Ministry of Agriculture, Forestry and Food Security) et le MWR (Ministry of Water Resources) et ses représentations locales que sont les Water Directorates, et des Associations de Producteurs encore très jeunes.